Votre taie d’oreiller en soie peut accompagner vos nuits toute une vie,
si vous respectez les consignes d’entretien.
La soie n’est pas fragile
Contrairement aux idées reçues, la soie n’est pas fragile, c’est même une fibre des plus résistante, comparable à diamètre égal au fil d’acier. Fibre naturelle d’origine animale, elle est composée de protéines et d’acides aminés qui pour garder leurs propriétés, nécessitent quelques précautions.
La soie choisie par Silkology est d’une qualité supérieure, d’une densité de 19 et 22 Mommes permettant un lavage en machine (ce n’est pas le cas sur une soie de densité moindre).
Consignes d’entretien
Lavage en machine à 30 degrés maximum, à programme délicat, essorage doux, sans adoucissant, lessive neutre (sans agents blanchissant ou décolorant) ou spéciale soie .
Lavage à la main en eau tiède, en évitant de frotter ou de laisser tremper. Essorage en pressant ou en roulant la soie dans une serviette en coton, ne surtout pas tordre le tissu. Pas de sèche linge.
Étendre à plat ou suspendu mais à l’abri des rayons du soleil et d’une source de chaleur directe (ne pas poser sur un radiateur).
Repassage sur l’envers quand le tissu est encore humide, à faible température ou programme soie, pas de vapeur. On peut aussi poser un linge (pattemouille) entre le fer et la soie.
Ne pas utiliser de javel ou tout autre détachant blanchissant.